Les Greloux en voyage

Les Greloux en voyage

Quelques nouvelles!!

Voilà plus d'une semaine que le blog est au calme plat... Nous faisons pas mal de camping sauvage avec des copains et nous Maroc Telecom (notre clé 3G) ne couvre pas partout ; en bref, on vient d'emprunter une clé 3G pour écrire cet article et on vous mettra des photos un peu plus tard.

 

A partir de demain, nous commençons la peinture du camping car et de la 4L et nous sommes pour une semaine à Agadir donc nous prendrons le temps de se connecter.

 

Pour vous donner quand même quelques nouvelles :

Nous avons continué notre descente le long de la côte vers le Sud avec une escale à Oualidia pour la nuit (où nous avons rencontré Julien et Jenny au moment de partir) et repartir pour Safi pour 2 jours de halte...

Le but étant de descendre tout doucement pour que Gulli, un ami de Lyon, prennent le temps de nous rejoindre.

 

Safi : grande étape :

  • premier tajine dans un plat à tajine de décoration... pff la honte : obligez de retourner au voir le vendeur le lendemain
  • descente vertigineuse sur une plage idyllique mais nous avons failli rester en bas... même en freinant, le camion continuait à descendre... grosse suée mais super pilote (Gratien)!!
  • rencontre au camping de 3 couples de bretons avec qui nous avons passé une très bonne soirée.

Après Safi, Essaouira... un petit bout d'occidentalisation au Maroc : tout est trop beau, trop propre, trop cher,... bref, nous avons acheté 2 tapis!! Nous avons surtout retrouvé Julien et Jenny avec qui nous partons pour Sidi Kaouki en camping sauvage, vue sur l'océan!!

 

Petite communauté pendant 4 jours : Céline, Will et le petit Keyhuo nous ont rejoint suivi de Gulli le jour suivant... farniente, poisson frais, jeux, lessives... Que demander de plus...

 

On a finalement quand même bouger pour aller à Aourir au nord d'Agadir vers la vallée du Paradis... que l'on n'a jamais atteinte!!

Un gros orage nous a délogé de notre spot à côté de Mohamed (producteur de miel, d'huile d'argan et de kif). Gros orage est un euphémisme quand on voit les trombes d'eau qui ont dévalées les pentes pour remplir d'eau l'espace où nous étions installés.

 

On est maintenant au Sud d'Agadir pour se remettre au propre dans un camping suite à nos intempéries et nous avons rendez-vous demain pour refaire toute la peinture et l'étanchéité du camping car et de la 4L.

 

Voilà!!!!

Des gros bisous à tout le monde et à bientôt.

 



19/01/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres